Aller au contenu

EHPAD Admission

Modalités d’admission

Vous souhaitez formuler une demande d’admission pour un hébergement au sein des unités d’accueil pour personnes âgées. Nous vous invitons à déposer un dossier auprès du bureau des usagers.

Ce dossier de demande d’admission est un formulaire unique (Accès au site officiel de l’administration française).

Attention : Les dossiers de demande d’admission en EHPAD doivent être impérativement déposés sur la plateforme « Trajectoire » ViaTrajectoire accès Particuliers | Site officiel | Orientation en EHPAD (maison de retraite), Résidence Autonomie, USLD (sante-ra.fr)

Votre demande sera étudiée par la commission des admissions composée du Médecin Coordonnateur, des Cadres de Santé et de la Direction de l’établissement qui vérifiera les possibilités d’accueil en fonction des capacités de prise en charge de l’établissement. Une visite de pré-admission vous sera proposée. Cette première rencontre nous permettra de vous remettre les informations utiles sur l’établissement et notamment :

• le contrat de séjour (remis par le bureau des usagers),

• livret d’accueil

Au terme de cette visite, vous pourrez nous confirmer votre demande d’entrée. Dans ce cas, nous vous proposerons une place dès que nos possibilités le permettront.

Les agents du bureau des usagers sont à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous souhaitez.